GTA 5 – zara

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Je pourrais continuer comme ça des siècles. La RGT V est plein de ces moments, petits et grands, qui déterminent de San Andreas – la ville de Los Santos et ses villes voisines – un monde vivant où tout peut arriver. Il vous procure une grande possibilité pour explorer un monde admirablement bien réalisé et raconte une histoire captivante, palpitante et sombrement comique. C’est un bond en avant dans la subtilité narrative de l’œuvre, et il n’y a aucun élément mécanique du gameplay qui n’a pas été amélioré par rapport à Grand Theft Auto IV. Il est en direct perceptible que le système de couverture est plus fiable et que l’objectif automatique est moins sensible. Les voitures maîtrisent moins comme leurs pneus sont faits de beurre et collent mieux à la route, bien que leur tenue vestimentaire de route exagérée laisse encore beaucoup de place pour des essuyages spectaculaires. Et enfin, Rockstar a enfin tué l’un de ses démons les plus persistants, le contrôle de mission, vous assurant de ne plus jamais avoir à faire un long et assommant voyage six fois lorsque vous échouez une mission à répétition.

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Les se situent entre leurs histoires individuelles et une intrigue globale qui fait intervenir les trois, et c’est tout à l’honneur de la polyvalence et de la qualité universelle de GTA V que chaque personnage ait sa part de missions hors du commun. Au fur et à mesure que leurs arcs se sont développés, j’ai éprouvé des sentiments très divers pour chacun d’entre eux à des moments différents – ils ne sont pas tout à fait les archétypes qu’ils semblent être.

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L’ambiance change de façon radicale en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. La caravane poussiéreuse de Trevor au milieu de nulle part dans le comté de Blaine ressemble à un monde différent de Los Santos ou Vespucci Beach. Ce n’est que la première fois que j’ai piloté un avion hors de la ville et que j’ai survolé les montagnes à vélo quelques heures auparavant que la quantité de la situation est devenue évidente. Il pousse la Xbox 360 et la PlayStation 3 plus loin qu’il n’a le droit, et il paraît exceptionnel. Le plus grand bond en qualité depuis Grand Theft Auto IV est l’animation des protagonistes, mais le monde est aussi beaucoup plus large, détaillé et populeux. Le prix que nous payons pour cela est des baisses occasionnelles de fréquence de photographie et des pop-in de texture, que j’ai trouvé de plus en plus important de façon échelonnée que je jouais, mais qui n’ont jamais affecté mon aptitude de manière importante. Pour un monde aussi impensable et flexible, c’est aussi étonnamment exempt de bogues – je n’ai rencontré que trois problèmes mineurs dans les 35 heures que j’ai passées sur mon premier playthrough, ce qui ne m’a pas fait échouer une mission.

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Je ne suis pas intéressé.