GTA 5 → nickel

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L’intrigue de Grand Theft Auto V agît joyeusement aux restrictions de la plausibilité, vous envoyant faire du motocross le long de la tête des trains, détourner des avions militaires, et s’engager dans des fusillades absurdes avec des dizaines de policiers, mais ses trois acteur principaux sont ce qui le garde fiable même à son plus soutenu. L’interaction bien écrite et bien jouée entre eux apporte les plus grands rires et les moments les plus émouvants, et la manière dont leurs relations les uns avec les autres se sont développées et mon opinion d’eux a évolué tout au long de l’histoire a donné son pouvoir au récit. Ils ont l’impression d’être des gens – quand bien même c’est extraordinairement f***ed-up personnes.

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Trevor se sent un peu comme une carte de sortie de prison pour Rockstar, permettant un exutoire à toutes les bouffonneries absurdes et à tous les comportements meurtriers qui, autrement, ne correspondraient peut-être pas aux desseins et visées narratives de GTA V. J’ai trouvé sa folie violente un peu exagérée et fatigante au début. En ce qui concerne les clauses de sortie, cependant, c’est assez efficiente, et les missions de Trevor dans la RGT V sont parmi les échelons saillants de l’action de la RGT V. C’est une manière efficace de vous dépétrer un soucis qui prévaut dans les games à monde non fermé : la tension entre l’histoire que les scénaristes tentent de raconter et l’histoire que vous créez vous-même dans ses systèmes et son monde. Grand Theft Auto V s’adapte aux deux, de façon magistrale, ne permettant ni à l’un ni à l’autre de saper l’autre.

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L’ambiance change radicalement en fonction de l’endroit où vous vivez. La caravane poussiéreuse de Trevor au milieu de nulle part dans le comté de Blaine ressemble à un monde différent de Los Santos ou Vespucci Beach. Ce n’est que la première fois que j’ai géré un avion hors de la ville et que j’ai survolé les montagnes à vélo quelques heures précédemment que la quantité de la situation est devenue évidente. Il pousse la Xbox 360 et la PlayStation 3 plus loin qu’il n’a le droit, et il paraît incroyable. Le plus grand bond en qualité depuis Grand Theft Auto IV est l’organisation des acteur, mais le monde est aussi beaucoup plus large, détaillé et populeux. Le prix que nous payons pour cela est des baisses occasionnelles de fréquence d’image et des pop-in de texture, que j’ai trouvé de plus en plus important de manière échelonnée que je jouais, mais qui n’ont jamais affecté mon aptitude de façon importante. Pour un monde aussi impensable et flexible, c’est aussi admirablement exempt de bogues – je n’ai rencontré que trois problèmes mineurs dans les 35 heures que j’ai passées sur mon premier playthrough, ce qui ne m’a pas fait échouer une tâche.

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Je ne suis pas intéressé.