GTA 5 • gta 5 ubermacht

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L’intrigue de Grand Theft Auto V agît joyeusement aux limites de la plausibilité, vous envoyant faire du motocross le long de la tête des trains, détourner des avions militaires, et s’engager dans des fusillades absurdes avec plusieurs policiers, mais ses trois protagonistes principaux sont ce qui le garde crédible même à son plus soutenu. L’interaction bien écrite et bien jouée ensemble fournit les plus grands rires et les moments les plus émouvants, et la façon dont leurs relations les uns avec les autres se sont fait connaître et mon opinion d’eux a changé tout au long de l’histoire a donné son pouvoir au récit. Ils ont l’impression d’être des gens – quand bien même c’est extraordinairement f***ed-up personnes.

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Les se nichent entre leurs histoires individuelles et une intrigue globale qui fait intervenir les trois, et c’est tout à l’honneur de la polyvalence et de la qualité universelle de GTA V que chaque personnage ait sa part de hors du commun. Au fur et à mesure que leurs arcs se sont développés, j’ai éprouvé des sentiments très différents pour chacun d’entre eux à des moments différents – ils ne sont pas tout à fait les archétypes qu’ils paraissent être.

L’ambiance change inévitablement en fonction de le lieu où vous vous trouvez. La caravane poussiéreuse de Trevor au milieu de nulle part dans le comté de Blaine ressemble à un monde différent de Los Santos ou Vespucci Beach. Ce n’est que la première fois que j’ai piloté un avion hors de la ville et que j’ai survolé les montagnes à vélo quelques heures précédemment que l’ampleur de la situation est devenue évidente. Il pousse la Xbox 360 et la PlayStation 3 plus loin qu’il n’a le droit, et il s’avère exceptionnel. Le plus grand bond en qualité depuis Grand Theft Auto IV est l’animation des protagonistes, mais le monde est aussi beaucoup plus large, détaillé et populeux. Le prix que nous payons pour cela est des baisses occasionnelles de fréquence d’image et des pop-in de matière, que j’ai trouvé de plus en plus important au fur et à mesure que je jouais, mais qui n’ont jamais affecté mon expérience de manière importante. Pour un monde aussi gigantesque et flexible, c’est aussi étonnamment exempt de bogues – je n’ai rencontré que trois problèmes mineurs dans les 35 heures que j’ai passées sur mon premier playthrough, ce qui ne m’a pas fait échouer une tâche.

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Je ne suis pas intéressé.