GTA 5 → sarenza

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Je pourrais continuer comme ça des siècles. La RGT V regorge de ces moments, petits et grands, qui font de San Andreas – la ville de Los Santos et ses environs – un monde vivant où tout peut arriver. Il vous procure une grande liberté pour explorer un monde parfaitement bien réalisé et raconte une histoire fascinante, palpitante et sombrement comique. C’est un bond en avant dans la subtilité narrative de la saga, et il n’y a aucun élément mécanique du gameplay qui n’a pas été amélioré par rapport à Grand Theft Auto IV. Il est immédiatement perceptible que le système de couverture est plus fiable et que l’objectif automatique est moins sensible. Les auto manient moins comme leurs roues sont faits de beurre et collent mieux à la route, bien que leur habit de route exagérée laisse encore beaucoup de place pour des essuyages spectaculaires. Et enfin, Rockstar a enfin tué l’un de ses démons les plus persistants, le contrôle de tâche, vous assurant de ne plus jamais avoir à faire un long et maussade trajet six fois lorsque vous échouez une mission à répétition.

hélicoptère gta 5

Cette structure à trois protagonistes permet le meilleur rythme et un panel varié dans l’histoire, mais elle permet aussi à Rockstar de compartimenter différents critères de la état d’esprit de Grand Theft Auto. Ce faisant, il contourne une partie du troublant fossé qui s’est creusé lorsque Niko Bellic a brusquement alterné entre la philosophie anti-violente et les folies meurtrières sociopathes dans la RGT IV. Ici, beaucoup des missions de Michael tournent autour de sa famille et de son passé, Franklin est couramment sur appel pour des dégats de automobiles, et les dégats meurtriers extrêmes sont laissés à Trevor. Chacun a une possibilité spéciale conforme à ses compétences – Franklin peut retarder le temps en conduisant, par exemple – ce qui leur donne une touche unique. Narrativement, c’est efficiente – même en dehors de la tâche, je me suis surpris à jouer dans le personnage, à agir comme un type en pleine crise de la quarantaine avec des problèmes de colère comme Michael, un chercheur de sports extrêmes comme Franklin et un maniaque comme Trevor. La première chose que j’ai faite quand Franklin a finalement gagné beaucoup d’argent a été de lui posséder une voiture géniale, parce que je sentais que c’était ce qu’il voulait.

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L’ambiance change de façon radicale en fonction de le lieu où vous vous trouvez. La caravane poussiéreuse de Trevor au milieu de nulle part dans le comté de Blaine ressemble à un monde différent de Los Santos ou Vespucci Beach. Ce n’est que la première fois que j’ai piloté un avion hors de la ville et que j’ai survolé les montagnes à vélo quelques heures auparavant que l’ampleur de la situation est devenue évidente. Il pousse la Xbox 360 et la PlayStation 3 plus loin qu’il n’a le droit, et il s’avère incroyable. Le plus grand bond en qualité depuis Grand Theft Auto IV est l’organisation des personnages, mais le monde est aussi beaucoup plus large, détaillé et populeux. Le prix que nous payons pour cela est des baisses occasionnelles de fréquence de photographie et des pop-in de matière, que j’ai trouvé de plus en plus important au fur et à mesure que je jouais, mais qui n’ont jamais affecté mon compétence de manière significative. Pour un monde aussi impensable et flexible, c’est aussi magnifiquement exempt de bogues – je n’ai rencontré que trois problèmes mineurs dans les 35 heures que j’ai passées sur mon premier playthrough, ce qui ne m’a pas fait échouer une mission.

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Je ne suis pas intéressé.