GTA 5 • joao felix

GTA 5 • joao felix

Grand Theft Auto V est aussi un commentaire compréhensif, méchamment comique et d’une pertinence mordante sur l’Amérique moderne, post-crise économique. Tout y est satirique : il se déchire dans la génération du millénaire, les célébrités, l’extrême droite, l’extrême gauche, la classe moyenne, les médias…. Rien n’est à l’abri de la langue aiguisée de Rockstar, y compris les games vidéo très en vogue actuellement. Un personnage de soutien de premier plan passe la plupart de son temps dans sa chambre à crier des menaces sexuelles aux personnes sur un casque d’écoute tout en s’amusant un loisir de tir à la première personne nommé Righteous Slaughter ( ‘ Rated PG – à peu près comme le dernier jeu. ‘ ) Ce n’est pas exactement délicat – il a complètement le mot ‘ Entitled ‘ tatoué sur son cou, et les de piss-take dans les petits jeux radio et télé ne laissent tres peu à l’imagination – mais il est dans certains cas extrêmement drôle, et provocant avec elle parfois. Le San Andreas de Grand Theft Auto est un fantasme, mais les choses qu’il satire – cupidité, corruption, hypocrisie, abus de pouvoir – sont toutes bien véritables. Si la RGT IV était un assassinat ciblé du rêve américain, la RGT V touche la réalité américaine moderne. L’attention aux précisions qui rend son monde résidant et crédible est aussi ce qui rend sa satire si mordante.

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Trevor se sent à l’image de une carte de sortie de prison pour Rockstar, permettant un exutoire à toutes les bouffonneries absurdes et à tous les réactions meurtriers qui, autrement, ne correspondraient peut-être pas aux ambitions narratives de GTA V. J’ai trouvé sa folie violente un peu exagérée et fatigante les premiers jours. En ce qui concerne les clauses de sortie, cependant, c’est assez efficace, et les missions de Trevor dans la RGT V sont parmi les points saillants de l’action de la RGT V. C’est une manière efficace de trouver la solution un problème qui prévaut dans les petits jeux à monde ouvert : la tension entre l’histoire que les scénaristes tentent de raconter et l’histoire que vous créez vous-même dans ses systèmes et son monde. Grand Theft Auto V s’adapte aux deux, de manière magistrale, ne permettant ni à l’un ni à l’autre de saper l’autre.

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L’ambiance change radicalement selon l’endroit où vous vivez. La caravane poussiéreuse de Trevor au milieu de nulle part dans le comté de Blaine ressemble à un monde différent de Los Santos ou Vespucci Beach. Ce n’est que la première fois que j’ai géré un avion hors de la ville et que j’ai survolé les montagnes à vélo quelques heures auparavant que la grandeur de la situation est devenue évidente. Il pousse la Xbox 360 et la PlayStation 3 plus loin qu’il n’a le droit, et il paraît exceptionnel. Le plus grand bond en qualité depuis Grand Theft Auto IV est l’animation des acteur, mais le monde est aussi beaucoup plus large, détaillé et populeux. Le prix que nous payons pour cela est des baisses occasionnelles de fréquence de photographie et des pop-in de texture, que j’ai trouvé de plus en plus important en plusieurs fois que je jouais, mais qui n’ont jamais affecté mon compétence de façon importante. Pour un monde aussi gigantesque et flexible, c’est aussi parfaitement exempt de bogues – je n’ai rencontré que trois problèmes mineurs dans les 35 heures que j’ai passées sur mon premier playthrough, ce qui ne m’a pas fait échouer une mission.

GTA 5 • joao felix
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Je ne suis pas intéressé.