Il est facile de renifler une histoire aussi chargée de fromage et de péripéties en cascade prévisibles, mais le fait est qu’ils sont fonction des contraintes narratives de The Journey. C’est l’histoire d’un footballeur qui devient une superstar. Le scénario serait-il plus infaillible s’il s’agissait de Sopranos, un génie littéraire de qualité ? J’ai beaucoup aimé les trois modes de loisir des trois titres de la FIFA, mais je occulte que cela soit le cas. Peu importe ce que vous pensez du feuilleton de la famille Hunter, la passion de The Journey pour toutes les faces cachées de ce sport est contagieuse, même si ses partenariats digital avec Adidas et Cristiano Ronaldo sont un peu lourds.
fifa 2019 playstation store
Et lorsqu’il s’agit de la finition, un nouveau mécanisme ‘ après le toucher ‘ introduit des risques/récompenses complémentaires. Taper à nouveau sur le bouton de tir, après avoir chargé le coup et juste au moment où votre joueur donne un coup de pied à la balle, ajoute un petit conseil au coup pour augmenter ses probabilités de trouver le filet. Pour les volées spéculatives en bordure de lot, c’est une option supplémentaire intéressante, mais l’effet de la FIFA est en règle générale un jeu de buts en tête, un contre un et des passes au sol devant la tribune des six mètres.
L’élan vers l’avant est donc faible, mais certainement présent sur le terrain. En mode carrière, la fameuse saison FUT et les saisons multijoueurs, il y a beaucoup moins de preuves de progrès. Tout comme l’an dernier, ils sont tous polis parfaitement, et des touches comme l’atteinte des objectifs de transfert dans votre bureau, avec des arbres de dialogue de look BioWare, impressionnent toujours en mode carrière. Coaxer des superstars du dans le monde dans votre tanière ressemble à un véritable coup d’éclat, surtout si vous guidez Bournemouth, et dans ce sens, c’est le genre de toucher que vous manquez activement dans d’autres petits jeux athlètes.